Chroniques d'une fille indigne T.1

Éditeur SEPTENTRION
Collection : Hamac
Paru le
Papier ISBN: 9782894487600
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896648139
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782896648122
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

À parcourir cette collection de mots d'enfants, une conclusion s'impose : Lalie a l'esprit tordu, elle manque totalement de respect à l'égard de quiconque ne partage pas ses opinions et elle est obsédée par tout ce qui concerne les crottes. Bref, impossible de ne pas l'aimer. Recueillies par l'instinct maternel douteux de Caroline Allard et illustrées par le crayon malicieux de Francis Desharnais, Les Chroniques d'une fille indigne nous ouvrent une fenêtre sur un univers enfantin réjouissant, où sagesse et délire font des mauvais coups ensemble, main dans la main. Caroline Allard a des enfants et a commencé à écrire Les Chroniques d'une mère indigne après un huit millième changement de couche. Elle a une vie sexuelle et a eu l'idée de Pour en finir avec le sexe en pratiquant un soixante-neuf. Aussi scénariste, chroniqueuse et romancière, avec Les Chroniques d'une fille indigne, elle revient à ses premières amours (exploiter ses enfants pour faire rire les gens). Francis Desharnais publie Burquette aux éditions Les 400 coups en 2008. Il récolte deux prix Bédéis Causa au Festival de la bande dessinée francophone de Québec l'année suivante. Il est aussi scénariste pour la série Motel Galactic (éditions Pow Pow). Comme réalisateur, il adapte Burquette en animation en 2012. Présentement sans enfant et pas certain de vouloir apprendre comment on les fait après avoir travaillé sur Les Chroniques d'une fille indigne.

Les libraires craquent

  • Hilarant et irrévérencieux par la librairie Vaugeois

    Un livre qui saura plaire à tous les âges, les parents trouveront du coup leurs propres enfants charmants, les plus jeunes vont y trouver des bonnes excuses pour ne pas ranger leur chambre, et les sans-enfants riront du malheur des autres tout en se félicitant de ne pas avoir un de ces petits monstres dans leurs pattes. Mais à bien y penser, pourquoi se priver d'avoir des enfants si c'est pour rire autant.

    http://librairievaugeois.blogspot.ca/2013/12/les-libraires-de-la-librairie-vaugeois.html

    Marie-Hélène Vaugeois

Les libraires vous invitent à consulter

Sortez les bulles!

Par publié le

La bande dessinée québécoise n’a décidément pas fini de prendre de l’expansion! Les jeunes talents sont de plus en plus nombreux à se démarquer et le 9e art d’ici séduit un public de plus en plus large. Célébrons!

Lire vous transporte

Par publié le

Un projet pilote est présentement à l’essai dans les autobus et abribus de la ville de Montréal et ce, jusqu’au 20 janvier prochain. Un des avantages certains du transport en commun est qu’il donne la possibilité d’un moment de lecture avant de se rendre au boulot, au cours ou au rendez-vous chez le dentiste. Durant votre prochain tour dans un autobus de la STM, vous pouvez à l’aide d’un URL ou d’un code QR télécharger sur votre téléphone intelligent, sur votre tablette ou sur votre liseuse un d

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres