Et si perdre la tête rapprochait les coeurs...

Paru le

Non disponible.

«Un livre-phare qui jette de la lumière là où plusieurs personnes n’en voient plus! À mettre entre les mains des proches aidants et du personnel accompagnant des êtres atteints de pertes cognitives». Pierrette Denault, auteure

Dans cette histoire vécue, Ghislaine Bourque nous décrit son cheminement, qui la transportera de la souffrance à la sérénité. À l’aide d’exemples concrets, elle explique comment elle a réussi à soutenir sa mère souffrant la maladie à corps de Lewy, dont les troubles neurocognitifs s'apparentent à l’Alzheimer, et à la rassurer dans sa descente aux enfers qui aura duré sept ans, sans y laisser une partie d’elle-même. Le lecteur trouvera des stratégies pour adoucir cette phase de vie, tant pour l’aidant que pour l’aidé, et découvrira même la manne bienfaisante que peut apporter cette cruelle maladie.

«Un livre qui parle à plusieurs niveaux; à chacun de reconnaître ce qui fait écho en lui… J'aime votre écriture tellement vivante que je peux partager votre vécu de l'intérieur. Merci pour votre transparence...» affirme Joëlle Thomas, psychologue et psychothérapeute.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres