Juste part (La) no.1

Éditeur ATELIER 10
Collection : DOCUMENTS
Paru le
Papier ISBN: 9782924153000
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924153017
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782924153024
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Les indignés d’Occupy et d’ailleurs ont-ils raison de se plaindre des inégalités croissantes? Sont-elles plutôt le prix à payer pour les grands bénéfices de l’économie de marché? Dans quelle mesure peut-on intervenir dans la distribution de la richesse, et peut-on le faire sans brimer les libertés individuelles? Les riches et les pauvres méritent-ils leur sort? Qu’est-ce que la «juste part», au juste? C’est à ces questions pressantes que répond La juste part. À la fois accessible, érudit et brulant d’actualité, ce court essai jette un éclairage original sur ce débat qui secoue notre époque.

Les libraires craquent

  • Accessible et pertinent par la librairie Les libraires

    Cette plaquette hyper pertinente décortique notre époque avec aplomb. Miroir essentiel de notre société, cet essai doit être lu par tous.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Mariane Cayer, librairie Daigneault

    Petit, brillant et décapant, La juste part, signé David Robichaud et Patrick Turmel, s’avère un miroir essentiel pour notre société. En moins de 100 pages, ce petit essai remet en question d’innombrables paradigmes acceptés par tous. Autant la droite que la gauche y sont écorchées, mais surtout, on y décortique de façon brillante les bases philosophiques de beaucoup de nos comportements sociaux et économiques. Tout ça, sans prise de tête tellement c’est simple et abordable. Voilà une plaquette à glisser sur la table de chevet de Raymond Bachand et Gabriel Nadeau-Dubois.

Les libraires vous invitent à consulter

Lise Payette récompensée

Par publié le

Le prix Pierre-Vadeboncoeur de l’essai a été décerné à Lise Payette pour son recueil de chroniques Le mal du pays (Lux). Ces chroniques ont été écrites pour Le Devoir de 2007 à 2012. Ce prix est remis par la Confédération des syndicats (CSN) et s’accompagne d’une bourse de 5000$. Les livres Université inc. (Lux) et La juste part (Atelier 10) étaient aussi en lice pour ce prix.  Vous pouvez lire ici pourquoi une libraire a craqué pour Le mal du pays.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres