L'arbre de Marco

Éditeur BAYARD CANADA
Collection : Les contes de Passe-Partout
Paru le
Papier ISBN: 9782897702717
Disponibilité en librairie :
Quantité

Pour son quatrième anniversaire, Marco reçoit un petit arbre en cadeau, mais il ne prend pas le temps de le transplanter, ni de l’arroser. Après avoir perdu toutes ses feuilles, l’arbre est jeté aux ordures. C’est à ce moment que Marco découvre un mini bourgeon qui prouve que son arbre est encore vivant et qu’il choisit d’en prendre soin. Devenu grand, l’arbre reconnaissant offrira à Marco, au printemps et à l’automne, l’une de ses plus belles feuilles.

• Un récit qui permet d’inculquer au jeune enfant les principes de base pour prendre soin d’un arbre.
• Un cadeau, en apparence décevant, amène un petit garçon à découvrir qu’une plante n’est pas un objet mais un être vivant qui se nourrit et se développe tout comme les humains.

Une sortie de pêche :

Monsieur Albert se passionne pour la pêche, mais il refuse que sa petite-fille Clémentine l’accompagne par crainte qu’un accident survienne. Clémentine finit par convaincre son grand-père de l’emmener. Tout va pour le mieux jusqu’à ce qu’il capture par mégarde un jeune béluga. Le bateau tangue si fort que la fillette tombe à l’eau. Ramenée à la surface par le cétacé, Clémentine est sauvée et Monsieur Albert libère le béluga qui les salue d’une cabriole avant de replonger dans la mer.

• Un récit qui met en valeur les liens affectifs qui unit une petite-fille et son grand-père.
• Une façon ludique de transmettre au jeune enfant quelques informations de base sur le béluga : son intelligence, son caractère enjoué et sa sociabilité.
• Une belle opportunité d’aborder avec l’enfant, suite à la lecture de l’histoire, les notions de prudence et de sécurité à bord d’une embarcation.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres