L'herbe des nuits

Éditeur GALLIMARD
Collection : BLANCHE
Paru le
Papier ISBN: 9782070138876
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

L'herbe des nuits« "Qu'est-ce que tu dirais si j'avais tué quelqu'un ?" J'ai cru qu'elle plaisantait ou qu'elle m'avait posé cette question à cause des romans policiers qu'elle avait l'habitude de lire. C'était d'ailleurs sa seule lecture. Peut-être que dans l'un de ces romans une femme posait la même question à son fiancé. "Ce que je dirais ? Rien." »

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par François Martin, librairie Clément Morin

    Plus encore que l’intrigue – qui, par moments, flirte avec le polar –, ce sont les réminiscences du narrateur qui prédominent dans ce très beau roman de Patrick Modiano. Jean, un écrivain vieillissant, déambule dans le quartier Montparnasse, un vieux carnet à la main. En grappillant dans ses notes de l’époque, il se rappelle avoir fréquenté, au milieu des années 1960, une certaine Dannie, mystérieuse jeune femme que surveillaient à la fois la police et la sinistre bande de l’Unic Hôtel. Alors que se confondent le présent et le passé et que chaque parole anodine de ses « amis » d’antan prend soudain tout son sens, Jean mène sa propre enquête. Qui était Dannie? Pourquoi est-il lui-même traqué par ce commissaire Langlais?

Les libraires vous invitent à consulter

Le prix Nobel de littérature est remis à l’écrivain français Patrick Modiano

Par publié le

Je voudrais traduire cette impression que beaucoup d'autres ont ressentie avant moi :tout défilait en transparence et je ne pouvais pas encore vivre ma vie.Un pedigree, Patrick Modiano Il a écrit près d’une trentaine de romans et le jury du Nobel l’a préféré « pour son art de la mémoire avec lequel il a évoqué les destinées humaines les plus insaisissables et dévoilé le monde de l'Occupation ». L’écrivain français Patrick Modiano succède à la Canadienne Alice Munro et reçoit le prix Nobel de li

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres