Premier Siècle Après Béatrice (Le)

Collection : Livre de poche
Paru le
Papier ISBN: 9782253097822
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Que peut-il arriver lorsque des sortilèges millénaires se conjuguent à une science moderne aussi performante que dépourvue d'éthique ? Au départ, il y avait de mystérieuses fèves, réputées favoriser les naissances de garçons, trouvées par le narrateur sur un marché égyptien. Puis ce fut la raréfaction, un peu partout, des naissances féminines. Commença alors l'épopée d'un homme passionnément attaché à la «féminité du monde»...Le romancier de Samarcande (prix des Maisons de la Presse 1988), des Jardins de lumière, prix Goncourt 1993 pour Le Rocher de Tanios, nous conte ici avec tendresse et humour une fable sur la folie des hommes.

Les libraires craquent

  • Un Maalouf méconnu, à découvrir par la librairie Vaugeois

    Qu'arriverait-il si un jour un pouvait promettre aux couples d'avoir un garçon ? Si ce traitement révolutionnaire prenait racine dans les pays du "Sud", peu de gens s'en inquiéteraient, mais la rareté des êtres féminins même dans les pays du "Nord" amèneraient la planète entière à s'inquiéter de ce dérèglement démographique.

Les libraires vous invitent à consulter

Le top 10 d’Amin

Par publié le

L’écrivain franco-libanais Amin Maalouf était à Metz en avril dernier pour parrainer le festival Littérature et Journalisme. Amin Maalouf a reçu le prix Goncourt en 1993 pour Le rocher de Tanios et a été élu en 2011 à l’Académie française, occupant le fauteuil 29 et succédant à Claude-Lévi Strauss. Léon l’Africain, Le siècle après Béatrice, Les Croisades vues par les Arabes, Origines sont quelques titres qui font la renommée d’Amin Maalouf. Lors de son passage dans la ville de Metz, il en a pro

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres