Rhapsodie des oubliés

Éditeur DE LA MARTINIERE
Collection : Fiction
Paru le
Papier ISBN: 9782732487960
Disponibilité en librairie :
Quantité

"Ma rue raconte l'histoire du monde avec une odeur de poubelles. Elle s'appelle rue Le ? on, un nom de bon Franc ? ais avec que des me ? te ? ques et des visages bruns dedans". Abad, treize ans, vit dans le quartier de Barbès, la Goutte d'Or, Paris XVIIIe. C'est l'âge des possibles : la sève coule, le coeur est plein de ronces, l'amour et le sexe torturent la tête. Pour arracher ses désirs au destin, Abad devra briser les règles.
A la manière d'un Antoine Doinel, qui veut réaliser ses 400 coups à lui. Rhapsodie des oubliés raconte sans concession le quotidien d'un quartier et l'odyssée de ses habitants. Derrière les clichés, le crack, les putes, la violence, le désir de vie, l'amour et l'enfance ne sont jamais loin.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix Décembre 2019 : la première sélection

Par publié le

Le prix Décembre a dévoilé sa première sélection dans laquelle plusieurs titres plus en marge figurent. Ainsi, les maisons indépendantes Bartillat, Corti et Verdier réussissent à s’inscrire dans la liste. Son jury est composé de Cécile Guilbert, Laure Adler, Michel Crépu, Charles Dantzig, Arnaud Vivian, Patricia Martin, Amélie Nothomb, Chloé Delaume, Oriane Jeancourt Galignani et Yann Moix, qui ne s’est cependant pas présenté à la rencontre et n’a pas fait connaître ses choix. L’an dernier, le

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres