Rocher de Tanios (Le)

Collection : Le livre de poche
Paru le
Papier ISBN: 9782253138914
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

«Le destin passe et repasse à travers nous, comme l'aiguille du cordonnier à travers le cuir qu'il façonne.» Pour Tanios, enfant des montagnes libanaises, le destin se marque d'abord dans le mystère qui entoure sa naissance : fils de la trop belle Lamia, des murmures courent le pays sur l'identité de son vrai père.Le destin passera de nouveau, dans ces années 1830 où l'Empire ottoman, l'Égypte et l'Angleterre se disputent ce pays promis aux déchirements, le jour où l'assassinat d'un chef religieux contraindra Tanios à l'exil...Mêlant l'histoire et la légende, la sagesse et la folie des hommes, le romancier de Léon l'Africain nous entraîne dans un prodigieux voyage romanesque qui lui a valu le prix Goncourt 1993.

Les libraires craquent

  • Un Goncourt mérité par la librairie Vaugeois

    Le Rocher de Tanios est un merveilleux conte qui nous fait voyager dans le Liban du XIXe siècle.

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires voyagent

Par publié le

Les libraires indépendants nous présentent un roman étranger qui leur a permis d'ouvrir leurs horizons, de découvrir les richesses d'une autre culture. 

Le top 10 d’Amin

Par publié le

L’écrivain franco-libanais Amin Maalouf était à Metz en avril dernier pour parrainer le festival Littérature et Journalisme. Amin Maalouf a reçu le prix Goncourt en 1993 pour Le rocher de Tanios et a été élu en 2011 à l’Académie française, occupant le fauteuil 29 et succédant à Claude-Lévi Strauss. Léon l’Africain, Le siècle après Béatrice, Les Croisades vues par les Arabes, Origines sont quelques titres qui font la renommée d’Amin Maalouf. Lors de son passage dans la ville de Metz, il en a pro

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres