Un coach parmi des héros

Éditeur LA PRESSE
Paru le
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897059491
Pas en stock.

Marc Santerre a été entraîneur-chef des Spartiates du Vieux Montréal pendant 20 ans, soit de 1986 à 2005. Durant cette période, les Spartiates sont passés d'une équipe sans victoire, qui occupait les bas-fonds du classement et qui faisait figure d'enfant pauvre du football étudiant, à une dynastie invincible, qui accumulait les exploits et ne savait plus perdre. Une équipe qui a inspiré plusieurs jeunes joueurs de football, qui rêvaient d'en faire partie et de devenir des héros. 

À la barre des Spartiates, Marc Santerre a eu l'occasion de diriger plusieurs athlètes émérites qui ont connu de belles carrières par la suite. Il a aussi travaillé avec plusieurs entraîneurs reconnus. 

Il a également été entraîneur-chef de l'Équipe nationale senior de France de football américain, de 1993 à 1997 et a remporté deux Championnats du monde junior avec Équipe Canada. 

De 2006 à 2010, il a aussi été l'entraîneur-chef des Carabins de l'Université de Montréal. 

Avocat de profession, il est encore invité à donner des conférences dans les écoles, les entreprises et dans les cliniques de football sur son expérience d'entraîneur et sur ce qui lui a permis d'avoir autant de succès dans le sport étudiant.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres