Une vie sans fin

Éditeur GRASSET
Collection : ROMAN
Paru le
Papier ISBN: 9782246812616
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782246812623
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

«  La vie est une hécatombe. 59 millions de morts par an. 1,9 par seconde. 158  857 par jour. Depuis que vous lisez ce paragraphe, une vingtaine de personnes sont décédées dans le monde – davantage si vous lisez lentement. L’humanité est décimée dans l’indifférence générale.
Pourquoi tolérons-nous ce carnage quotidien sous prétexte que c’est un processus naturel  ? Avant je pensais à la mort une fois par jour. Depuis que j’ai franchi le cap du demi-siècle, j’y pense toutes les minutes.
Ce livre raconte comment je m’y suis pris pour cesser de trépasser bêtement comme tout le monde. Il était hors de question de décéder sans réagir.  »
  F.  B.

Contrairement aux apparences, ceci n’est pas un roman de science-fiction.

Les libraires vous invitent à consulter

Les grands noms de la rentrée d’hiver

Par publié le

Pierre Lemaitre Couleurs de l’incendie, Albin Michel, 400 p., 34,95$ Suite du roman Au revoir là-haut pour lequel l’auteur a reçu le prix Goncourt en 2013, Couleurs de l’incendie s’ouvre alors qu’on est en 1927. L’important banquier Marcel Péricourt est tout juste mort. Madeleine se retrouve en haut de l’empire, ce qui ne plaît pas à plusieurs. Son fils Paul fera basculer le cours des choses. Avec le sens de l’intrigue qu’on lui connaît, Pierre Lemaitre reste fidèle à sa réputation.   Olivier

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres