Vingt-cinq moins un

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : Gulliver jeunesse
Paru le
Papier ISBN: 9782764436813
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764436837
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764436820
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

En avant de la classe, Audrey enlève son tablier à carreaux. Elle nous a servi la collation de la rentrée! Des pots remplis de grignotines avec des étiquettes farfelues : « graines de persévérance », « pépites de curiosité », « efforts grillés », « croustilles à saveur d’entraide ». Je mange les smarties que j’ai gardées pour la fin. C’est là qu’Anne-Sophie, qui se prend déjà pour la chef du groupe, pose la question qui me brûle la langue depuis qu’on est entrés dans la classe : — Pourquoi Thomas est pas là? Aussitôt, tout le monde se met à parler en même temps. — Je l’ai vu, cet été, au parc. Il était avec Nico… — Ma mère a parlé avec sa mère… — Il est sûrement en voyage. — Ou malade (…) D’une voix douce, Audrey murmure : — Je vais vous dire ce que je sais… Je devine déjà que c’est grave. Dans la classe, tous les bureaux sont occupés. Il n’y a aucun pupitre pour Thomas.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mars 2019) par la librairie Les libraires

    Dans la classe de Madame Audrey, la maladie et la mort frappent. Geneviève Piché pénètre au cœur de la classe et offre un portrait sensible des réactions des élèves, de l’enseignante, des parents. De la culpabilité au déni, de la tristesse à la résilience, elle parvient à offrir un récit certes poignant, mais tout à fait magnifique et profondément humain. Un livre à lire seul pour la grande intériorité des personnages ou ensemble, pour amorcer une belle discussion sur ce sujet délicat.
    Chantal Fontaine, librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : mars 2019

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Développer l'empathie par la lecture

Par publié le

« Mais pourquoi les autres ne le voient pas? Qu’est-ce qui fait qu’un enfant peut devenir invisible, maman? »

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres