Jimmy et le Bigfoot

Éditeur LA PASTEQUE
Paru le
Papier ISBN: 9782922585889
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782924342312
Disponibilité en librairie :
Quantité

Jimmy et le Bigfoot est l’histoire d’un adolescent, devenu une vedette bien malgré lui sur Youtube à cause d’une vidéo où on peut le voir danser... Le pauvre Jimmy doit aussi jongler avec l’amitié, l’amour, vivre en région et un Bigfoot sur les Monts-Valins. Vaste programme.

Les libraires craquent

  • Jimmy et le bigfoot - Le libraire n.59 par la librairie Les Bouquinistes

    Jimmy est un jeune adolescent victime de son succès sur YouTube, son bon ami ayant eu la formidable idée de diffuser une vidéo de lui, dansant. Timide et à la limite effacé, Jimmy voudrait bien pouvoir se débarrasser de cette célébrité. Comble de malheur, son oncle, dont il est très proche, affirme avoir vu sur les monts Valin un Bigfoot avec, pour preuve, un extrait vidéo plutôt flou pris avec son téléphone portable… Et qui se retrouve aussi sur YouTube. Pascal Girard nous livre ici une petite histoire d’amour… eh oui, d’amour, à la manière un peu gauche et malhabile qui caractérise les premières histoires de coeur de l’adolescence. Sa première oeuvre en couleurs est très bien rendue et m’a ramené à cet âge où plaire au beau sexesemblait une aventure insurmontable. À savourer.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Jimmy est un jeune adolescent victime de son succès sur YouTube, son bon ami ayant eu la formidable idée de diffuser une vidéo de lui, dansant. Timide et à la limite effacé, Jimmy voudrait bien pouvoir se débarrasser de cette célébrité. Comble de malheur, son oncle, dont il est très proche, affirme avoir vu sur les monts Valin un Bigfoot avec, pour preuve, un extrait vidéo plutôt flou pris avec son téléphone portable… Et qui se retrouve aussi sur YouTube. Pascal Girard nous livre ici une petite histoire d’amour… eh oui, d’amour, à la manière un peu gauche et malhabile qui caractérise les premières histoires de coeur de l’adolescence. Sa première oeuvre en couleurs est très bien rendue et m’a ramené à cet âge où plaire au beau sexe semblait une aventure insurmontable. À savourer.

Les libraires vous invitent à consulter

La BD québécoise s’expose au Japon

Par publié le

Dès le 9 décembre prochain et jusqu’au 13 février, une exposition sur l’histoire de la bande dessinée québécoise se tiendra au Musée international du manga de Kyoto, au Japon. Conçue par le Festival de la bande dessinée francophone de Québec (en collaboration avec le musée japonais et la Délégation générale du Québec à Tokyo), cette exposition se promène depuis quelques temps autour du monde : elle a été créée pour la Fête de la BD à Bruxelles et elle est également passée par la Havane. Mais avo

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres